Jeudi de 15 heures à 19 heures
Guylaine Laroche
819-336-3200
Avec ses échappées à l'emporte-pièce et son tir puissant, Guy Lafleur a été, dans l'uniforme du Canadien de Montréal, l'un des meilleurs hockeyeurs de son époque. Intuitif, il a toujours foncé vers le filet adverse, crinière au vent, sous les « Guy! Guy! Guy! » enthousiastes de la foule. Son parcours est atypique: il prend une retraite surprenante à 33 ans, et va de nouveau à contrecourant en revenant au jeu, près de quatre ans plus tard. Après un passage à New York, il terminera sa carrière dans l'uniforme des Nordiques de Québec, la ville où sa légende a débuté. Athlète parfait, il était loin de l'être hors glace… L'homme et le citoyen engagé ont autant marqué l'imaginaire que le Démon blond des partisans et le Flower de ses coéquipiers. Cinquante témoins triés sur le volet nous font découvrir « leur » Guy Lafleur.
Le 8 septembre 1761, au palais Saint James de Londres, le roi et sa fiancée se voient pour la toute première fois. Ils s'épouseront dans quelques heures… Venue d'Allemagne, Charlotte de Mecklembourg-Strelitz est belle, hardie et férocement intelligente. Ce qui ne correspond pas exactement à l'idéal qu'avait en tête l'entourage du jeune monarque. Mais l'audace et l'indépendance sont précisément les qualités dont la princesse aura besoin, car George III a des secrets susceptibles d'ébranler les fondements de la royauté.
Narnia a beau être un royaume merveilleux, plus d'un danger attend ceux qui s'y aventurent. Heureusement, Lucy, Peter et Susan peuvent compter sur l'aide des créatures bienveillantes de la forêt. Ils en auront bien besoin pour accomplir leur mission : sauver leur frère Edmund, trouver Aslan, le grand Lion, et combattre la maléfique Sorcière Blanche. Faites la connaissance de M. et Mme Castor, de M. Renard, de M. Tumnus et de tous les amis qui guideront les enfants Pevensie au cours de ce fantastique voyage.
Comme vous le constaterez, il y a 5 tomes de la collection, la chronique des Bridgerton, dont les trois premiers ont été mentionnés dans le journal L'écho municipale.
Ps Il reste quelques livres pour les jeunes à venir...