Les prochaines élections générales municipales auront lieu le 2 novembre 2025 au Québec. Cette loi prévoit des élections générales municipales dans toutes les municipalités de la province, tous les quatre ans, le premier dimanche de novembre. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez consulter la page d'Élections Québec au lien suivant : À propos des élections municipales au Québec ,
Le greffier de la municipalité agit en tant que président d'élection. Cette personne a la responsabilité :
Suzie Constant
Directrice Générale et greffière trésorière
819-336-3200
819-352-0276 (cell)
adresse courriel: dg@munsainteseraphine.ca
Lors d'élections municipales, il y a deux types de postes : le poste de maire et les postes de conseillère ou conseiller. Dans les municipalités qui ne sont pas divisées, les postes de conseiller sont associés à un numéro. Vous devez choisir le poste que vous souhaitez occuper avant de poser votre candidature. Vous ne pouvez pas convoiter plusieurs postes en même temps.
Vous envisagez de soumettre votre candidature aux élections municipales ou souhaitez approfondir votre réflexion à ce sujet? Le site Web Élections municipales 2025 du gouvernement du Québec constitue une ressource incontournable. Vous y trouverez des renseignements pertinents concernant les rôles des élues et élus municipaux.
Nous vous invitons également à consulter le Guide à l'intention des candidates et des candidats aux élections municipales, lequel renferme des informations essentielles pour éclairer votre démarche et vous préparer adéquatement au dépôt de votre candidature.
Vous recevrez votre avis électoral par la poste sous forme de lettre de la municipalité de Sainte-Séraphine.
Cette lettre contient toutes les informations importantes pour vous permettre de voter:
Cette lettre est également votre carte de rappelé Vous ne recevrez pas d'autres documents de rappel.
Conservez-la jusqu'aux élections municipales du 2 novembre.
Afin de voter lors de l'élection municipale du 2 novembre prochain, vous devez être inscrit sur la liste électorale et avoir 18 ans ou plus le 2 novembre 2025.